MEGAN

DURNFORD

ACCUEIL

CINÉASTE

ÉCRIVAINE

RECHERCHISTE

MEGAN DURNFORD EST UNE CONTEUSE NÉE. ELLE VIT ET TRAVAILLE À MONTRÉAL COMME ÉCRIVAINE ET CINÉASTE.

 

MEGAN A TRAVAILLÉ PENDANT 15 ANS COMME RÉDACTRICE POUR LES JOURNAUX ET LES PROJETS MULTI-MÉDIA ET ELLE A ÉCRIT DES LIVRES DE NON-FICTION. EN 2007, ELLE A RÉALISÉ SON PREMIER FILM, JUST A LAWN, UN COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE SUR LE CÔTÉ MALSAIN DE «LA PELOUSE PARFAITE » QUI A ÉTÉ PRÉSENTÉ DANS 14 FESTIVALS DE FILMS INTERNATIONAUX.

 

EN 2012, MEGAN A RÉALISÉ UNE BRIQUE À LA FOIS, UN PORTRAIT TENDRE DE QUATRE BÂTISSEURS DE LEGO ADULTES DU QUÉBEC. CE DOCUMENTAIRE DE 45 MINUTES A ÉTÉ EN NOMINATION POUR UN PRIX GOLDEN SHEAF (DOCUMENTAIRES ARTS ET CULTURE) AU FESTIVAL DE FILMS YORKTON FILM. IL A ÉTÉ DIFFUSÉ À CANAL D AU QUÉBEC.

 

MEGAN A ÉTUDIÉ LE CINÉMA DE DOCUMENTAIRE À L'INSTITUT D'ÉTÉ DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION À OTTAWA ET À L'ACADÉMIE IDFA À AMSTERDAM. ELLE EST ACTUELLEMENT EN POST-PRODUCTION POUR UN COURT MÉTRAGE SUR UN EXTRAORDINAIRE PSYCHOLOGUE POUR ENFANTS AUX ÉTATS-UNIS. MEGAN A TOUJOURS MILITÉ POUR L'ENVIRONNEMENT. ACTUELLEMENT, ELLE DÉVELOPPE UN FILM SUR UN JARDIN THÉRAPEUTIQUE NOVATEUR.